Les comics, les bandes dessinées à l’américaine

Comics est le mot généralement employé pour désigner les bandes dessinées aux États-Unis. L’origine du mot est due au fait que les toutes premières bandes dessinées sorties aux États-Unis sont de nature humoristique. Par la suite, le terme devient plus général dans l’univers de la bande dessinée francophone. En France, ce terme fait référence à certaines bandes dessinées provenant des États-Unis. De manière générale, les comics sont utilisés pour les bandes dessinées des superhéros de type Marvel. À l’inverse, les bandes dessinées type Disney ne sont jamais nommées de cette façon, quand bien même elles sont américaines.

Quelles sont les origines des Comics ?

Il faut remonter au XVIIIe siècle pour retrouver les origines des Comics. La bande dessinée fait son apparition aux États-Unis en 1842. La première bande dessinée est une édition pirate de l’œuvre du dessinateur suisse Rodolphe Töpffer, « Les amours de M. Vieux-bois ». Töpffer est considéré comme l’inventeur de la bande dessinée. On peut donc également lui attribuer l’origine de la création des comics. IL faut attendre encore quelques années avant que la bande dessinée gagne en popularité. Pour attirer les lecteurs, plusieurs journaux publient des bandes dessinées dans leurs éditions quotidiennes. C’est le début du succès.

Quels sont les comics les plus populaires ?

La compagnie la plus connue dans le domaine est la compagnie américaine Marvel Worldwide Inc., plus connue sous le nom de Marvel. Les plus grands super-héros de l’histoire de ces bandes-dessinées sont inventés par Marvel. Parmi ceux-ci :

  • Spider-Man, le célèbre homme-araignée
  • X-Men, le groupe de mutant réunis par le professeur Xavier
  • Les Quatre Fantastiques, les 4 héros aux super-pouvoirs extraordinaires
  • Hulk, qui devient vert quand il s’énerve
  • Thor et son marteau
  • Iron Man, qui est en fait le milliardaire surdoué Tony Stark

Quelles adaptations cinématographiques des superhéros Marvel ?

De nombreuses œuvres de Marvel sont adaptées au grand écran. Blade, Captain America, les Quatre Fantastiques, Spider-Man, tous sont issus des studios MARVEL. Tous ces superhéros possèdent des pouvoirs particuliers. À partir des années 2000, la compagnie Marvel produit des blockbusters en masse. X-Men, Avengers, la série de films Wolverine, ces films connaissent un énorme succès commercial auprès des fans de ces superhéros. Sur ncsgame.info, vous trouvez des comics écrits dans différentes langues. Ils sont parfois disponibles à des prix très bas. Les collectionneurs ont parfois la possibilité d’acquérir des versions vintage très rares.